INFLOW

INFLOW

Les chroniques de Jason, épisode 6

Récent auditeur de rap, je vous présenterai chaque semaine dans mes chroniques l’évolution de ma découverte de ce genre musical. Le but de cette chronique sera de vous expliquer comment j'ai découvert le rap, puis au fur et à mesure l'évolution de mes goûts, pour vous accompagner dans cette découverte que j'ai moi même entreprise.

 

Parlons tout d’abord du Rilèsundayz, puisque Rilès continue dans sa lancée en nous proposant deux nouveaux titres : Stitches et Worst Behaviour. Dans Stitches, il nous parle de blessures profondes, ancrées dans son esprit qui le hantent sans cesse, alors que dans Worst Behaviour, il raconte ses « aventures » en boîte de nuit. Ces deux titres sont comme les précédents très qualitatifs et renvoient vraiment à sa personne.

 

Trois mois après la sortie du clip de Tout s’en va qui avait connu un franc succès et un mois après celui de MPC, Part II, Luv Resval revient avec son nouvel album intitulé Étoile Noire. Ce fut un très bon démarrage pour le premier album du rappeur, un projet qu’il préparait depuis plusieurs années et qui représente en quelque sorte un achèvement de son début de carrière montrant son évolution au cours du temps.

 

En même temps que son nouvel album Avec le temps dont je vous avais parlé précédemment, Soso Maness nous propose un single aux accents russes avec un clip peu commun et en feat avec PLK : Petrouchka. Le succès a été immédiat, accumulant des millions d’écoutes sur différentes plateformes de streaming en quelques jours. Le rappeur a su surprendre sa communauté tout en restant dans son style unique, ce qui lui a valu un top tendance musique sur YouTube.

 

Suite à son remix de Putain d’époque avec S.Pri Noir, Lujipeka fais une surprise à sa communauté en sortant un nouveau titre accompagné d’un clip qu’il avait annoncé seulement la veille sur les réseaux sociaux. Son single Éclipse sort le 9 juin, la veille d’une éclipse solaire et annonce son retour en solo ainsi que la préparation d’un album.

 

Pour finir, Gringo, le jeune rappeur suisse que l’on vous avait présenté sort son 2ème projet : DLAO. Il est disponible sur toutes les plateformes alors n’hésitez pas à aller streamer pour le soutenir.

 

À très bientôt pour une nouvelle chronique.

 

Jason, rédacteur d’Inflow



12/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser