INFLOW

INFLOW

Les chroniques de Jason, épisode 3

Récent auditeur de rap, je vous présenterai chaque semaine dans mes chroniques l’évolution de ma découverte de ce genre musical. Le but de cette chronique sera de vous expliquer comment j'ai découvert le rap, puis au fur et à mesure l'évolution de mes goûts, pour vous accompagner dans cette découverte que j'ai moi même entreprise.

 

Ces dernières semaines ont été très riches musicalement avec la sortie de nombreux titres et albums 
tels que Echelon Vol.2 de Vald, Lalala de Leith, Soul Speech de Rilès, TOXIC de Kaza ainsi que la 
tant attendue extension de QALF : QALF Infinity de Damso.


Cela m’a permis d’apporter toujours plus de nouveauté dans mes écoutes. Pour moi qui avait 
découvert Damso à travers QALF, cette extension était une aubaine. Cependant je pensais être plus 
surpris car mis à part le solo de Saxophone de Σ .MOROSE, cette réédition reste dans un style 
propre à l’artiste avec des paroles profondes et des instrumentales recherchées. Je trouve tout de 
même cette extension très réussie, notamment les titres Π .VANTABLACK et Y.2DIAMANTS mais 
trop « classique » à mon goût.
Quant à Lalala de Leith, cela reste dans le répertoire de l’artiste avec une instrumentale très 
mélodieuse et des paroles profondes..
De plus Rilès a sorti le premier titre de la saison 2 des Rilèssundayz ( il sortira un titre par semaine 
pendant un an) Soul Speech, morceau très émotionnel et engagé qui deviendra sans doute l’un de 
ses classiques. Le deuxième titre de cette longue série sortira demain alors tenez vous prêts.
Dans son album Echelon Vol.2 qui a été un franc succès, le label de Vald nous fait découvrir de 
jeunes rappeurs méconnus mais très talentueux : Kaiju, Pain et Linton. Cela permet de créer un 
autre monde dans l’univers de l’artiste.
En parallèle de tout cela, j’ai continué a découvrir de nouveaux artistes me correspondant tels que 
Sneazzy avec les son album NOUVO MODE dont mon titre favori est ZERO DETAIL, Laylow 
avec les titres NaKRé et BURNING MAN, Lefa avec SMILE et 230 ou encore OBOY avec 
Cabeza et Meilleurs.


Pour finir voici quelques sons de petits artistes que je vous conseille : Toi & Moi de nct msc, Elle et 
Humains de Seb Roro.


On se retrouve dans deux semaines pour la suite de cette chronique.

 

Jason, rédacteur d'Inflow



01/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser