INFLOW

INFLOW

Les chroniques de Jason, épisode 2

Récent auditeur de rap, je vous présenterai chaque semaine dans mes chroniques l’évolution de ma découverte de ce genre musical. Le but de cette chronique sera de vous expliquer comment j'ai découvert le rap, puis au fur et à mesure l'évolution de mes goûts, pour vous accompagner dans cette découverte que j'ai moi même entreprise.

 

On s’était quitté la semaine dernière sur l’extension de mon répertoire symphonique.

Je vous avais parlé précédemment de Lomepal et Columbine, j’ai par la suite découvert dans le même style Bekar, un jeune artiste très prometteur ( je vous conseille d’aller voir l’article d’Axel qui en parle si ce n’est pas déjà fait), Lupijeka que j’apprécie désormais beaucoup mais je l’ai tout d’abord remarqué grâce à son titre Août 2008 pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Ces musiques restent très mélodieuses et remplies de sens, c’est un excellent artiste pour démarrer le rap. Cela s’est accompagné de la mixtape Mental de PLK, notamment les titres Un peu de haine et Problèmes. Je trouve que PLK assemble à merveille le coté harmonieux et légèrement kické, ce qui fait de lui un de mes artistes favoris.

 

Ma playlist a aussi vu apparaître de nombreux sons de Josman AKA J.O.S dont je n’avais jamais entendu parler avant. Ses titres Doré, J’aime bien! ou encore Goat m’ont tout de suite plu.  Il a un grain de voix incroyable avec un flow assez surprenant. Il en va de même pour SCH suite à la sortie de son dernier album  JVLIVS II. Cet album très attendu a été un succès, décrochant le disque d’or en une semaine.

Je me suis aussi orienté vers Lefa, Freeze corleone ou encore Koba laD qui m’ont apporté un côté plus dynamique notamment les titres 230, Freeze Raël, Rap catéchisme, Omar ou encore Pas de reine.

Du côté des artistes américains, je me suis plutôt dirigé vers les grandes icônes telles que XXXTentacion, Pop Smoke ou encore Rilès. Je les conseille fortement car leurs sons dégagent une certaine ambiance que j’apprécie particulièrement.

 

C’est la fin de cette chronique hebdomadaire sur ma découverte et le développement de mes goûts musicaux. J’espère qu’elle vous aura plus et aura permis de vous orienter si vous étiez comme moi réticent à écouter du rap. On se retrouve dans deux semaines pour la suite de ma découverte musicale, cette fois-ci "en temps réel" !

 

Jason, rédacteur pour Inflow



17/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser