INFLOW

INFLOW

Ziak, le nouveau visage de la drill

Alors que la drill explose les scores dans le monde entier grâce à la démocratisation du genre par Pop Smoke, on commence à apercevoir de nouveaux rappeurs dans le milieu français. On parle notamment de LyonZon et du 667, qui sont des têtes d’affiche du genre français avec leur propre façon de faire, mais un autre artiste qui utilise plutôt des codes anglophones se révèle également : Ziak.
C'est une vraie fusée dans le milieu grâce à son morceau Raspoutine, dans celui-ci on peut y trouver un visage masqué ainsi que des couteaux, rappelant les codes des britanniques. Avec 3 millions de vues sur son clip, Ziak est très mis en avant, et le public va commencer à se poser des questions sur lui. Son bandana sur le visage intrigue, et les auditeurs vont enquêter.
 
ziak-est-dans-la-galerie
 
Grâce à ses textes ils peuvent imaginer que c’est un jeune de banlieue vivant dans le 91 et ayant des origines étrangères grâce à la phase “Ils ont le sang de mes ancêtres sur leur main ces bâtards, ils veulent que j’vote” dans le morceau Fixette. D’autres rumeurs viennent alimenter le débat autour de son identité, mais la rédaction ne souhaite pas les alimenter car le rappeur ne les a pour l’instant pas évoquées. Ce qu’on peut dire sur le fond des textes de Ziak, c’est qu’il reprend habilement les codes de la drill, son but étant de faire de l’argent grâce à la vente de drogues, d’avoir de belles filles et d’écraser la concurrence.
Ce que l’on peut en tout cas dire c’est qu’il casse les statistiques avec des sons efficaces. Il n’y a sur sa chaîne youtube aucun clip à moins d’un million de vues, ce qui est très fort pour un nouveau rappeur.
La rédaction vous conseille de le suivre pour peut-être un nouvel album d’un artiste drill avec une très bonne technique. S'il vous intéresse, nous vous conseillons les morceaux Galerie, Fixette et son classique Raspoutine, mais vous pouvez aller sans crainte sur n’importe lequel de ses autres sons qui sont tous très bons.
 
Elouan, rédacteur d'Inflow


03/06/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser