INFLOW

INFLOW

Spider ZED, un rappeur sincère

          Spider ZED  ou Spidey est un artiste parisien faisant parti du High Five Crew. Il a commencé très tôt à s’intéresser à l’univers du rap, vers ses 10 ans. Il fait très attention aux lyrics et regarde tous les épisodes des raps contenders. Ses premiers pas dans la musique se sont fait dans le collectif dont il fait partie avec “Les cas Décollent” en 2014. Son premier EP solo sortira en février 2017 et s’intitulera Mes exs.

 

spider-zed

Spider ZED

 

 

          Sa façon d’écrire est très sincère, il décrit simplement sa vie sans artifice(s), il a même plutôt tendance à se descendre et à faire preuve d'autodérision. Pour la forme il garde un ton très enfantin avec un mélange de plusieurs univers dont celui des comics desquels est tiré son pseudo puisqu’il adore Spider Man. Son but, comme il le dit dans plusieurs interviews, c’est de faire une musique où une grande partie du public peut se reconnaître. Il ne cherche pas à se mettre en valeur, il montre ses échecs, ses doutes notamment ceux avec son père comme dans le son Overdose dans lequel il dit : “Combien de fois j’ai refusé tes appels parceque j’avais la flemme de parler de tout et de rien, j'sais qu’un jour j'ferais n’importe quoi juste pour repasser 5 minutes avec toi”. Dans ce morceau il nous fait part du fait qu’il a la flemme de faire les choses par peur de tout “gâcher”. Malgré cette attitude qui semblait parfois à la limite de la déprime dans ses anciens morceaux (surtout dans celui que précédemment cité où il se suicide à la fin du clip), il semble prendre un nouveau départ avec son premier album Jeune Intermittent. Dans ce projet, il évoque le fait que dorénavant il assume ses choix et ce qu’il est notamment avec le son Toute ma vie où il parle de sa gêne d’avoir été un enfant aisé ou encore Content en feat avec Thomas Gauthier dans lequel il nous montre son évolution. 

 

          En outre ce que l’on peut dire de Spider ZED c’est que c’est un artiste qui a déja fait ses preuves mais qui continue de monter et qu’il est à suivre de très près. Il s'inspire dans ses idées du normand Orelsan, qui, comme lui auparavant, décrivait son quotidien peu glorieux, et qui contraste avec le mode de vie luxueux raconté par certains artistes de l'époque.

 

Elouan, rédacteur d'Inflow



29/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser