INFLOW

INFLOW

Les chroniques de Jason, épisode 8

On se retrouve en cette fin juillet pour revenir sur toutes les sorties les plus marquantes de ce mois de mon point de vue.

 

Premièrement, parlons du nouvel EP de Bekar : Mira. Après avoir beaucoup fait parler de  lui avec sa mixtape Briques Rouges, le rookie roubaisien démontre encore une fois un fort potentiel et une bonne capacité de polyvalence entre ses différents titres. Il passe d’une mélodie chantante à des paroles kickées comme bon lui semble et c’est aussi ce qui fait son originalité. Ce nouvel EP a été vu comme une aubaine par sa communauté en attendant la sortie de son premier album qui est encore en préparation. Je vous invite donc à aller l’écouter si ce n’est pas encore fait.

 

Suite à son projet Spleen, Marie Plassard revient sur le devant de la scène avec elle aussi un nouvel EP, intitulé Nacarat. Cet EP est une véritable vague d’émotions pour l’auditeur. En effet l’artiste s’y confie, exprime ses pensées, ses questionnements… Tout en restant innovante, en explorant différent types de sonorités. On voit qu’elle cherche à se renouveler sans cesse tout en gardant un style qui lui est propre avec des paroles profondes et une instrumentale mélodieuse.


À présent, traitons d’un album qui était très attendu. Ce 16 juillet, Laylow nous a fait découvrir son second album : L’étrange histoire de Mr. Anderson. Après la réussite de son premier album, l’artiste s’est réinventé afin de nous proposer des titres pour le moins fabuleux avec des featurings tels que Damso, Alpha Wann, Wit, slowtai, Fousheé ou encore Nekfeu. La veille de la sortie de son album, le rappeur avait annoncé « Je sais que c’est l’été, que vous avez envie d’écouter du n’importe quoi, mais concentrons-nous. », « Pas de 
lecture aléatoire » car cet album, comme Trinity, a son propre univers et doit être écouter dans l’ordre, chaque titre y a sa propre signification et sa place.

 

Pour continuer sur notre lancée, un autre album que l’on attendait impatiement, il s’agit de Vrai 2 Vrai. Ce 23 juillet, DA Uzi a dévoilé son troisième album presque un an et demi après son précédent. Cet album est tout de même arrivé à son terme malgré les problèmes judiciaires qu’a traversé DA Uzi ses derniers mois, des problèmes qu’il cherche à oublier à travers sa musique. Il a collaboré avec des grands noms du rap lui aussi et a affirmé sa montée dans l’univers du rap français.


Jason, rédacteur d’Inflow



31/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser