Les chroniques de Jason, épisode 4
Depuis le dernier épisode, plusieurs autres pépites ont émergé dans le monde de la musique.
Tout d’abord, dans la continuation de la saison 2 du Rilèsundayz, deux nouveaux titres ont été sorti : Hold It Down et Pick It Up. Dans Hold It Down Rilès reste dans son style très chill avec des paroles profondes et une instru assez calme lui correspondant à merveille. Cependant j’ai été très surpris à l’écoute de Pick It Up où le rappeur nous propose quelque chose de plus innovant avec une mélodie plus vivante et rapide mais très agréable. Sur ce titre il est en featuring avec Léone, un jeune rappeur rouennais partenaire du label Rilèsundayz et qui a un grand talent. Voici quelques bons titres pour le découvrir : Los Angeles, Chouchou des nanas ou encore Binks. Dans la nuit du 13 au 14 mai, l’Algérino, Jul et SCH ont sorti Sapapaya, il va sûrement devenir un super hit de l’été. Jul et l’Algérino sont connus pour ce type de musique cependant leur collaboration avec SCH était inattendu. Cependant, la combinaison de leurs trois voix donne un résultat vraiment magistral. Ils ont d’ailleurs invité Mohamed Henni pour l’introduction du clip dans lequel il casse une télé ainsi que les youtubeurs Michou et Inoxtag.
Il y a aussi eu la sortie de Sérotonine, le 1er album de Joanna, chanteuse pop qui s’était surtout fait connaître grâce à son titre Démons. Le nom de cet album n’est pas un hasard, car la sérotonine est un neurotransmetteur gérant les émotions et dans son album, Joanna nous parle d’un relation amoureuse à travers plusieurs phases (une par chanson). Ces paroles sont très émouvantes et chacun peut s’y identifier. De plus Freeze Corleone et Central Cee nous ont interprétés Polémique, un titre encore une fois masterclass. Les deux drilleurs se combinent parfaitement et s’avancent sur la scène de rap international. Freeze Corleone a d’ailleurs décroché son premier disque de platine grâce à son album La Menace Fantôme.
Pour finir, Booba a fait parler de lui grâce à son single Kayna, l’artiste qui avait déclaré que ULTRA serait le dernier album de sa carrière continue tout de même de régaler ses fans jusqu’à la fin.
On se retrouve dans deux semaines pour une nouvelle chronique.
Jason, rédacteur d’Inflow
A découvrir aussi
- Les chroniques de Jason, épisode 1
- Les chroniques de Jason, épisode 2
- Les chroniques de Jason, épisode 3