Les chroniques de Jason : épisode 7
Fin juin, Jul revient à la lumière des projecteurs avec son nouvel album intitulé Demain ça ira. Ce titre n’a rien d’anodin, il est en effet lié au contexte sanitaire actuel. JUL, à l’aide de sa musique, veut redonner de l’espoir. Cet album a connu un énorme succès et est devenu disque d’or en 14 jours. Pour l’accompagner, il y a eu la publication de cinq clips jusqu’à aujourd’hui. Ces clips amènent une véritable atmosphère de vacances. De mon côté, j’ai une légère préférence pour Pic et pic, Alcool et Drame que je trouve vraiment exceptionnel.
Djadja et Dinaz, qui avaient eu un très bon début d’année grâce à leur album Spleen, étonnent une nouvelle fois avec un titre estival et dansant afin de danser tout l’été : Manège.
Les rappeurs y expriment aussi leurs sentiments dûs à leur réussite ainsi que quelques regrets. Le clip est ensoleillé et donne envie de s’envoler vers des îles paradisiaques.
Ce clip est aussi une mise en abîme de leur tournage.
Pour continuer sur cette lancée, c’est cette fois Oboy qui nous propose TDB qu’il accompagne d’un clip encore une fois festif et vivant où il s’amuse dans une villa avec ses potes. Suite à l’annonce de la sortie de ce clip, il laisse un message à ses fans et déclare son retour à la rentrée tout en teasant son nouveau projet.
RK est de retour avec un nouveau projet : 100 Rancunes. Le jeune rappeur y fait varier les styles et couvre de nombreux répertoires pour le plus grand plaisir de ses fans. Après des semaines difficiles pour l’artiste, il nous a dévoilé le clip de son titre Petit coeur en featuring avec Maes. Malgré le fait qu’il sorte de son domaine habituel, il réalise un clip correspondant aux paroles et qui est encore amélioré par l’homogénéité de ce duo.
À très bientôt pour une nouvelle chronique.
Jason, rédacteur d’Inflow
A découvrir aussi
- Les chroniques de Jason, épisode 1
- Les chroniques de Jason, épisode 4
- Les chroniques de Jason, épisode 5