INFLOW

INFLOW

D’acteurs à artistes : que deviennent les célébrités des séries Disney ?

High School Musical, Camp rock, Hannah Montana…tant de séries qui nous rappellent notre enfance. Et surtout un point commun entre elles : ces séries ont marqué le début de carrières musicales, telles que celles de Selena Gomez ou Nick Jonas. Certains de ces artistes sont parvenus à utiliser leur jeu d'acteurs dans des séries musicales comme tremplin pour se lancer plus sérieusement dans la musique. Bien entendu, le résultat n’a pas été le même pour tout le monde. Revenons donc sur l’évolution de ces acteurs en tant que chanteurs.

 

Demi Lovato 

 

Demi Lovato apparaît pour la première fois dans le film Disney Camp Rock en 2008. Accompagnée par les "Jonas Brothers", la jeune fille alors âgée de 16 ans pourra de cette manière, montrer ses talents en tant qu’interprète notamment. Demi Lovato sortira un an plus tard son album Here we go again qui marque clairement son entrée dans le monde musical. L’artiste est à l’époque très populaire auprès des jeunes adolescents qui ont admiré le personnage qu’elle a joué dans Camp Rock. Cet album remportera d’ailleurs le "teen choice award" du meilleur album de pop. La chanteuse continue dans sa carrière à sortir de nouveaux albums tous les deux ou trois ans mais son nom se fait beaucoup moins entendre, la faute à une grande compétitivité dans la pop music. Malgré tout, on ne peut pas négliger les talents de Demi Lovato qui fait preuve de belles capacités vocales puisque la voix et le style de l’artiste se sont embellis avec le temps. Elle est même devenue une référence importante dans le monde de la musique puisque la chanteuse a fait partie du jury dans l’émission américaine "The X Factor".

 

 

Selena Gomez 

 

Que ceux qui n’ont jamais écouté une seule musique de Selena Gomez lèvent la main, vous serez sûrement peu nombreux ! Qu’on l’apprécie ou non, la chanteuse a eu un succès phénoménal lors des 2010’s, si bien qu’il était tout bonnement impossible de ne pas l'entendre en écoutant la radio. La jeune femme a elle aussi débuté en tant qu’actrice dans la série Disney Les sorciers de Waverly Place en 2007. Selena se fait ainsi remarquer et continue à exercer en tant qu’actrice aujourd’hui encore. Et quoi de mieux pour elle que de profiter de cette popularité pour se lancer dans la musique ? C’est avec des tubes tels que Love you like a love song puis Come & get it que Selena Gomez parvient à monter dans les classements pop au fur et à mesure des années. Son album Revival marque une évolution en 2018 en ce qui concerne le style de la chanteuse et même si tout comme Demi Lovato, son succès musical se fait plus discret, on retient malgré tout la chanson Hands to myself qui dépasse les 400M de vues sur Youtube.

 

 

Miley Cyrus 

 

En ce qui concerne cette dernière chanteuse, on ne peut pas dire que la série Hannah Montana ait réellement permis à Miley Cyrus de débuter une belle carrière musicale. En effet, la plupart des artistes qui ont joué dans des séries Disney sont régulièrement rattachés aux personnages qu’ils interprétaient. Alors que Miley Cyrus voulait depuis son plus jeune âge devenir chanteuse, elle avait saisi l’opportunité de jouer dans cette série, afin d’atteindre cet objectif. Pourtant, la jeune femme ne parvenait pas à s’exprimer réellement dans ses chansons car elle devait garder l’image innoncente que Disney lui avait donné. Cette pression a finalement donné lieu à l’explosion de la chanteuse en particulier en 2013 avec la sortie du tube Wrecking Ball qui fera un gros buzz. Cette nouvelle image de l’artiste étant opposée à celle de la jeune fille innocente, cette évolution ne plaît pas à tous ses fans et de nombreuses personnes la désignent alors comme vulgaire et comme “une poule perdue”. Ainsi, on constate que malheureusement, si le nom de Miley Cyrus nous est familier aujourd’hui, c’est avant tout pour sa personne et non pour ses chansons. On peut malgré tout souligner sa présence et sa participation dans certaines chansons qui ont été très populaires telles que Don’t Call me Angel avec Ariana Grande et Lana Del Rey en 2019.

 

 

Romane, rédactrice chez Inflow



09/07/2021
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser