INFLOW

INFLOW

Noesh, un rappeur aux inspirations diverses

Noesh est un rappeur franco-japonais de 18 ans, ayant commencé à écrire en 2019 et qui a depuis réalisé un EP du nom de Feu vert. Dans celui-ci, on retrouve 6 titres, mais Noesh voit plus grand et aimerait réaliser d’autres projets tournés cette fois ci vers le cinéma.

En effet, il a réalisé 2 clips pour les titres Pégase et Une vie plus simple, le cinéma étant pour lui une grande source d’inspiration. On le voit dans la réalisation de ses textes avec de nombreuses références à des films, notamment dans le son Katana où il parle de la discrimination des asiatiques dans le rap qui sont d’après lui sous-réprésentés : "on peut les retrouver dans les films, […] Jackie Chan, Parasite, DBZ, Naruto, Karate Kid mais je les vois jamais tout niquer dans le pe-ra”.

Noesh a d’autres inspirations pour ses textes comme de nombreux rappeurs : en effet il a commencé à écouter ce genre de musique en 2017 avec l’album La fête est finie d’Orelsan. Il s'inspire de Népal, Damso, Vald et Nekfeu en France mais aussi Eminem aux Etats Unis.

Il a habité un temps au Japon et a donc des proches et des amis là-bas. Il parle dans ses textes de la souffrance qu’il ressent face à cette distance et son amour pour ce pays. Noesh est aussi engagé pour la lutte contre le racisme anti-asiatique, il y fait nombre de références dans ses musiques.

 

En outre Noesh est un rappeur à la carrière prometteuse et nous vous conseillons de le suivre dans les prochains mois à venir, pour rentrer dans son univers nous pensons que les titres Katana et Pégase sont les plus adaptés.

 

Elouan, rédacteur chez Inflow



22/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser